international


Anticipez, informez partout dans le monde, limitez les conséquences des événements extrêmes.

ORGANISATION PRÉVENTIVE : DIAGNOSTIC ET OPTIMISATION

Dans le cadre de votre mission d’organisation de la gestion de crise, d’information et de protection de la population et de vos territoires face aux risques majeurs, Predict vous propose une assistance pour le diagnostic et l’optimisation de votre organisation préventive.

Suivant une démarche participative adaptée à votre territoire et vos problématiques, nos équipes vous appuient depuis les phases de diagnostic, de conception de vos outils, de formation/exercice et jusqu’à la mise en oeuvre de votre dispositif. Qu’il s’agisse d’une mission d’amélioration de votre dispositif ou de conception nouvelle, notre équipe s’adaptera à votre projet et vous aidera à le mener à bien.

A l’issue de démarches de conception, d’appropriation et d’information, vous et vos équipes êtes prêts à gérer les risques susceptibles d’affecter votre territoire! Vos concitoyens savent quel comportement adopter!

OUTILS D’ANALYSE ET DE SUPERVISION

Vous êtes en charge de l’analyse des risques et de la gestion de crise, de l’alerte pour la mise en sécurité des territoires, de leurs habitants ainsi que des activités économiques qui y sont implantées. Vous surveillez l’état d’ouvrages spécifiques en cas de risques hydrométéorologiques et en gérez l’évolution. Pour vous appuyer dans vos missions, nous concevons des outils d’analyse et de supervision de vos enjeux et territoires, intégrant vos paramètres d’activation. Vous gérez vos outils et interagissez avec vos équipes, votre territoire.

Plateformes web de concentration d’informations hydrométéorologiques et cartographiques pour l’analyse et la gestion des risques sans plug-in ou logiciels 3D d’analyse des phénomènes hydrométéorologique, nos solutions vous accompagnent dans vos missions.

Solution full web ou logiciel, vos outils vous permettent de superviser et gérer les risques spécifiques à votre structure, vos enjeux, selon vos paramètres.

« Le projet avance dans de bonnes conditions avec l’ensemble des acteurs nationaux impliqués dans la gestion des risques d’inondation de manière directe et indirecte. L’objectif est de réaliser un diagnostic général sur le processus et les méthodes adaptées pour la gestion des inondations à l’échelle du royaume.

Lire la suite

« Le projet avance dans de bonnes conditions avec l’ensemble des acteurs nationaux impliqués dans la gestion des risques d’inondation de manière directe et indirecte. L’objectif est de réaliser un diagnostic général sur le processus et les méthodes adaptées pour la gestion des inondations à l’échelle du royaume. Il s’agit de collecter en parallèle l’ensemble des informations en vue de produire et proposer un processus optimal et efficace d’aide à la gestion des inondations. Nous travaillons actuellement au déploiement opérationnel du système Vigirisque qui comprend le nouveau Centre National de Prévision des Risques d’Inondation au sein du Ministère, appuyé de Centres Provinciaux, et prévoit le renforcement des Centres d’annonce de crues des agences de bassin hydraulique, de la Direction de la Recherche et de la Planification de l’Eau (DRPE) et du centre de la Direction Générale de la Météo (DGM). »

Achraf Hadine, coordinateur du projet Vigirisque au sein de la Direction Générale des Risques Naturels du Ministère de l’Intérieur . Projet Vigirisque de création d’un centre national de surveillance et de gestion des risques d’inondation.