ASSUREURS ET BANQUES


Anticipez, informez vos clients et assurés, diminuez les sinistres!

ANTICIPEZ ET INFORMEZ VOS CLIENTS ET ASSURÉS

Face aux risques climatiques croissants vos clients et assurés comptent sur vous pour les aider à y faire face. Qu’ils soient professionnels, entreprises, collectivités ou particuliers nous vous accompagnons dans cette démarche indispensable.

Les consignes préventives, et outils organisationnels destinés aux collectivités, entreprises, et professionnels, leur permettent de disposer d’un référentiel et guide en gestion de crise.

Ils sont avertis par anticipation en cas de phénomènes hydrométéorologiques à risque les menaçant (inondations, tempêtes, submersions marines, fortes chutes de neige, canicules, vagues de froids, de cyclones ou typhons). D’autres phénomènes tels que les feux de forêts, les séismes, les sécheresses, les tsunamis ou autres risques technologiques font également l’objet d’une veille et d’une information. Ils peuvent être informés par e-mail, sms, application et notification smartphone, via un espace internet qui leur est dédié ou encore par téléphone.

Notre équipe d’ingénieurs spécialistes du management des risques, en astreinte 24h sur 24 et 7jours/7, analyse la situation à l’échelle du territoire d’implantation de votre client et l’accompagne pour une gestion sereine de l’évènement et une adaptation de son comportement.

Nous les aidons à prendre les bonnes décisions et à mettre en œuvre leur dispositif préventif à bon escient.

Informés par anticipation, vos clients et assurés mettent en sécurité leur famille et leurs biens œuvrant ainsi à la réduction des sinistres.

AMÉLIOREZ VOS PERFORMANCES, DIMINUEZ LES SINISTRES, MESUREZ VOS ENGAGEMENTS

Face à l’impact croissant des risques climatiques sur votre activité, une action volontariste s’impose. Facteurs d’amélioration de vos performances, éléments incontournables de votre stratégie et de la pérennité du modèle assurantiel, l’anticipation et la gestion des risques climatiques constituent des éléments clef de votre organisation.

Vous êtes avertis par anticipation en cas de phénomènes hydrométéorologiques à risque menaçant votre portefeuille et vos actifs (inondations, tempêtes, submersions marines, fortes chutes de neige, canicules, vagues de froids, de cyclones ou typhons). D’autres phénomènes tels que les feux de forêts, les séismes, les sécheresses, les tsunamis ou autres risques technologiques font également l’objet d’une veille et d’une information. Vous êtes être informés par e-mail, via un espace internet qui vous est dédié ou encore par téléphone.

Notre équipe d’ingénieurs spécialistes du management des risques, en astreinte 24h sur 24 et 7jours/7, analyse la situation à l’échelle du territoire d’implantation de votre portefeuille et vous accompagne pour la gestion de l’évènement et une adaptation de votre organisation.

Bulletins d’anticipation des risques, bulletin de suivi qualifiant l’ampleur du phénomène, indices de gravité, zonages d’aléa post événement, vous bénéficiez d’une information affinée tout au long de l’événement pour adapter votre dispositif et optimiser la mobilisation de vos services indemnisation.

Face à l’obligation qui vous est faite de mieux souscrire et mieux connaitre vos engagements face aux risques ( loi solvabilité 2), nous vous proposons des solutions vous permettant de mieux en mesurer l’exposition face aux risques climatiques.

Informés par anticipation et tout au long de l’événement vous optimisez votre organisation, vos performances et améliorez votre qualité de service.