15

Déc, 2021

Predict Innove, un rendez-vous au cœur de la R&D engagée face aux risques climatiques

Predict Innove, un rendez-vous au cœur de la R&D engagée face aux risques climatiques

Organisée le mardi 14 décembre, la 4e édition de l’évènement annuel PREDICT INNOVE s’est tenue cette année en version 100% digitale.

L’objectif : rassembler la communauté des acteurs de la gestion des risques afin de favoriser les échanges, présenter les dernières innovations et concevoir collectivement de nouvelles solutions pour continuellement améliorer la sauvegarde et la gestion de crise. Comme chaque année élus, collectivités, entreprises, assureurs, représentants d’instances internationales, services de sécurité civile et chercheurs se sont ainsi retrouvés pour nourrir leurs réflexions, partager des retours d’expérience, améliorer leur collaboration et faire naitre de nouveaux projets. Les échanges, qui se sont concentrés sur trois thématiques principales – collaboration des territoires et gestion de crise, stratégie de communication, ergonomie des plateformes -, sont accessibles en replay sur Youtube.

« Face aux risques, innover pour s’adapter et atténuer »

2021 l’a démontré une fois de plus : face au dérèglement climatique, s’adapter et atténuer sont désormais indispensables pour préserver les territoires et les populations des risques naturels. Que ce soit en France ou à l’International, il faut améliorer les outils existants, faire avancer des projets et en lancer de nouveaux pour étoffer la palette de réponses mise à la disposition des décideurs. Pour les aider à faire face à ces défis, les solutions de gestion de crise développées par Predict se perfectionnent, et les nouvelles solutions issues de cette 4e édition permettront d’améliorer encore en 2022 l’anticipation et la gestion des phénomènes à risque.