3

Déc, 2021

Conférence et live Tweet #France2025 : Vivre et agir à l’heure de l’urgence climatique

Conférence et live Tweet #France2025 : Vivre et agir à l’heure de l’urgence climatique

Le 2 décembre, de 8h30 à 10h, Predict Services a participé au Baromètre France 2025 de Viavoice sur les préoccupations des Français face aux enjeux du climat, aux côtés de Generali France et Radio Classique.

Quelles sont les attentes des Français concernant la politique climat ? Quels problèmes environnementaux les préoccupent le plus et quelles actions concrètes souhaitent-ils voir mises en œuvre ? Voici les questions qui étaient au cœur du débat.

Alix Roumagnac, président de Predict Services a expliqué que depuis 15 ans que Predict existe, « nous avons vu s’accélérer la fréquence des évènements climatiques et leur intensité s’aggraver. Tous les acteurs (Etats, collectivités, entreprises, citoyens) doivent agir pour atténuer le dérèglement du climat.  »

Le Climat apparaît comme l’une des cinq premières préoccupations des Français pour 2025 (33%). Alix Roumagnac s’inquiète : « Dans le baromètre, le fait que le CO2 ne soit pas une priorité absolue pour les Français est interpelant. Ils se retournent vers les entreprises pour régler le problème, c’est une façon de se déresponsabiliser. Ce qui me gêne, c’est que les gens ne s’attribuent pas un rôle dans les facteurs d’atténuation « .